top of page

Littérature

Roman, 2013

L'Ombre Dernière

 

Pénitence. La ville grise. La ville aux mille larmes.

 

Gloire déchue de la boxe et homme de main d'un caïd aux portes de la folie, Damien Cramer aime hanter de sa belle gueule les bas fonds de la ville. Pour l’amour d’une femme, il se sent pourtant enfin prêt à renoncer à sa part sombre, à renoncer à cette vie dangereuse et vaine. Avant qu’il ne soit trop tard.

 

Être solitaire et maudit, Pierre Delamort est poursuivi par un malheur vindicatif qui a depuis toujours décimé celles qu'il aimait. Tourmenté par de funestes augures, il doit composer entre sa malédiction et l’ardeur des sentiments que lui inspire une éblouissante rencontre...

 

Michael Miller est un flic sur la corde raide. Des dettes de jeu l’ont amené à tisser des liens troubles avec la pègre locale et ont mis son couple en danger. Une trahison intime, et son univers entier s’écroule. Un idéal rageur de justice émerge d'une manière inattendue des ruines de son existence.

 

Tandis que le destin tisse entre eux les liens qui les amèneront à une union fragile, l'avenir s'obscurcit devant la menace d'un inéluctable et mystérieux Roi de Pique.

«L'Ombre Derrière» s’inscrit parallèlement aux événements relatés dans « L’Autre Mort », le premier roman de Cédric SEYSSIECQ.

Au cœur de Pénitence et de sa mythologie fantastique, les destins brisés des personnages ploient et se relèvent, avant de s'engager dans un dernier combat. Contre la fatalité, et contre eux mêmes.

Roman, 2006

L'Autre Mort

 

Charles Seyllière est un artiste en panne d’inspiration, rongé par le regret d’une femme perdue. Tandis que se profile le retour de son amour de toujours, de sombres visions creusent toujours plus son malaise, et l’attirent à la réminiscence de dangereux souvenirs.
 

Edouard Brennes dilue les tourments de son passé trouble dans l’amour qu’il porte à son fils. Quand ce dernier sera emporté par les funestes événements qui secouent Pénitence, la vengeance d’Edouard sera implacable.


Après huit ans d’exil, Matthieu Schwartz revient à Pénitence, sa ville natale, pour y retrouver son passé et le souvenir d’une jeunesse traversée d’une fulgurante passion trahie.
         
Emportés dans la tourmente des événements étranges qui menacent la région, ces trois âmes ardentes verront leurs destins se croiser dans la révélation de vérités bouleversantes.
Les incertitudes de l’Art et de l’Amour, l’angoisse du temps qui passe et les regrets qui s’y attachent, la vengeance et la mort, au dessus desquels plane, malgré tout, l’aspiration à l’absolu d’une Beauté rédemptrice.

Recueil Permanent

Nouvelles

 

Du XIXème siècle aux sombres périodes de l'Après, chroniques de Pénitence au travers de nouvelle tragiques, mélancoliques et fantastiques, de contes noirs et de courts poëmes...

 

Recueil de nouvelles, 2003

Pénitence

 

"Il avait pour lui le respect de l'homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'était plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin"

BARBEY D'AUREVILLY

  • Wix Facebook page
bottom of page